Le Centre Jura partage la volonté de transparence de Martial Courtet
13 mai 2025
Le Centre Jura a pris connaissance de l’enquête réalisée par RFJ et des témoignages des employés du département dont Martial Courtet à la charge. Le Centre Jura regrette que ceux-ci interviennent par le biais des médias et de manière anonyme. En effet, un recours par les employés concernés au groupe de confiance dont dispose l’État, instance habilitée à gérer ce genre de situations, aurait été préférable.
Suite aux révélations, le Centre Jura s’est réuni avec son ministre Martial Courtet. Il fait le constat d’une enquête « à charges » et la divulgation d’éléments discutables. Afin de pallier cette situation, Martial Courtet a assuré au Centre Jura qu’il prévoit de prendre les mesures nécessaires pour faire toute la lumière sur ce cas et être transparent. Le Centre Jura salue cette initiative et est convaincu que cela permettra d’éclaircir la situation.
Malgré la pression qui repose sur les épaules des employés de l’État en raison de la situation précaire des finances cantonales, le Centre Jura prône un cadre de travail qui soit le plus serein et le plus bienveillant possible pour chaque collaborateur. Dans l’attente de résultats et afin de ne pas tirer de conclusions hâtives, le Centre Jura réitère sa confiance à son Ministre et recommande aux personnes qui seraient réellement affectées de s’adresser au groupe de confiance.