Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Le Centre part à 5 !

2 avril 2025 – Réunis en Congrès mercredi soir, les membres du Centre Jura ont pris position sur le nombre de candidates et candidats à présenter pour l’élection au Gouvernement jurassien ainsi que sur la recommandation pour la votation cantonale du 18 mai prochain. Les membres présents ont validé une liste à 5 pour l’élection à l’exécutif. Ils recommandent également un OUI clair à la modification constitutionnelle nécessaire à la venue de Moutier dans le Jura.

Les 120 membres présents ont déterminé la stratégie et les objectifs pour les élections cantonales de cet automne. Le Centre Jura veut garder ses deux sièges au Gouvernement et maintenir sa députation au Parlement jurassien. A la suite de débats francs, le Centre Jura présentera 5 candidates et candidats sur sa liste au Gouvernement, garant de l’équilibre entre les districts et représentant les sensibilités du parti. Dès demain, le comité directeur s’attèlera à définir les 5 noms des candidates et candidats qui figureront sur la liste gouvernementale. Ils seront présentés et soumis à l’approbation du congrès du 21 mai prochain.

Oui à la modification de la Constitution cantonale

Soumise au vote populaire cantonal le 18 mai prochain, la modification de la Constitution jurassienne a recueilli un préavis favorable de la part des membres et sympathisants du Centre Jura. Cette modification doit intégrer des modifications au frein à l’endettement relatif à l’accueil de Moutier dans le Jura. La venue de la cité prévôtoise demande plusieurs ajustements de ce mécanisme, jugés indispensables par le Congrès qui a donc préavisé le « Oui ». Résolument responsable, le Centre Jura salue la reprise d’un mécanisme de remboursement des dettes crées pour l’arrivée de Moutier. Oui à Moutier. Non à la pénalisation des générations futures.

La politique vous intéresse, vous souhaitez faire partie d'un mouvement humain et qui s'engage pour tous ?