Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Le comité directeur du Centre Jura présente une liste solide et équilibrée pour le Gouvernement jurassien

20 mai 2025 – Cinq candidats, deux femmes, trois hommes, deux sortants. Telle est la composition de la liste qui sera proposée au Congrès du Centre Jura par son comité directeur.

Les ministres sortants repartent en campagne :

  • Martial Courtet, président du Gouvernement jurassien et ministre en charge du Département de la formation, de la culture et des sports, il brigue un dernier mandat afin de terminer son action à l’exécutif cantonal ;
  • Stéphane Theurillat, ministre en charge du Département de l’économie et de la santé, capitalisera sur sa formidable élection de l’an dernier pour poursuivre son action au Gouvernement jurassien avec un mandat complet.

À leurs côtés, trois personnalités viennent enrichir la liste :

  • Amélie Brahier, notaire, habitante des Enfers, députée au Parlement jurassien, ancienne présidente du législatif cantonal et ancienne cheffe du groupe parlementaire ; elle dispose d’un parcours politique solide ainsi que d’un engagement sans faille envers son district des Franches-Montagnes ;
  • Anne Froidevaux, responsable RH, habitante de Châtillon, parlementaire et également ancienne présidente du Parlement jurassien, candidate aux élections fédérales de 2023 ; elle dispose d’une expérience politique de longue date ainsi que d’un engagement conséquent en faveur du Centre Jura ;
  • Clément Piquerez, directeur d’une entreprise de plâtrerie-peinture, candidat aux élections fédérales de 2023, membre du conseil municipal de Moutier ; il bénéficie d’une grande expérience, à la fois législative et exécutive et d’un engagement de longue date en faveur de la cité prévôtoise.

Le comité directeur du Centre Jura est convaincu que cette liste est un parfait équilibre entre continuité et renouveau. Elle réunit des expériences parlementaires et exécutives solides, des liens forts avec le terrain, une diversité territoriale ainsi qu’une complémentarité affirmée des profils.

Cette liste sera proposée aux membres et sympathisants du Centre Jura lors du Congrès qui se déroulera à Alle le 21 mai prochain.

La liste du comité directeur du Centre Jura :

De gauche à droite : Stéphane Theurillat, Anne Froidevaux, Clément Piquerez, Amélie Brahier, Martial Courtet.

La politique vous intéresse, vous souhaitez faire partie d'un mouvement humain et qui s'engage pour tous ?